Moana Ferré - Mon Lou

Moana Ferré - Mon Lou

« J’adore tes baisers infinis, l’électrique souplesse de ton corps. Tu es l’amour unique, l’amour mystique, l’amour charnel... » Mon Lou retrace la correspondance entre Guillaume Apollinaire et Louise de Coligny-Châtillon, dite « Lou » au début de la guerre de 1914.
La scénographie nous emmène dans un paysage d’encre et de feuilles. Le papier se plie, se déplie, se déploie, s’étend, se tend, se froisse, tel un origami. La peinture s’y répand puis s’y projette en direct. La musique d’esthétique contemporaine, agrémentée de nombreuses pointes d’humour provenant d’archives sonores de l’époque, participe à la montée d’émotions en harmonie avec les mots du poète.
La comédienne, seule en scène « nous entraine peu à peu dans la magie d’un paysage intérieur déchainé. Le tableau est puissant. » (Sheila Louinet, La revue du spectacle)


Metteur en scène : Christian Pageault
Co-adaptation : M. Ferré, C. Pageault, Claire Ballot-Spinoza Jeu : Moana Ferré avec l’œil extérieur de Dorian Rossel Composition musicale : Jean-Michel Trimaille Scénographe : Isabelle Jobard
Création lumière : Rodolphe Martin


<div style="text-align:center;"><iframe width="560" height="315" src="

" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe></div>


Le Printemps des Poètes est une manifestation nationale et internationale qui a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Le thème de l’année 2019 est la Beauté.


Une journée dédiée à la poésie en collaboration avec la médiathèque !
Durant tout le mois de mars, déposez votre poème original ou votre poème préféré du poète de votre choix dans une boîte à poèmes devant la médiathèque. Ils seront lus au cours de la journée, en ville, et disponibles sur notre site internet.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement